Tout connaître de la Nintendo Switch

En mars 2017 la remplaçante de la Wii U est sortie, on a accueilli la Nintendo Switch ! Une console portable mais à la fois une console de salon, un duo parfait pour s’amuser et en profiter autant à la maison qu’à l’extérieur. Elle est la septième console de salon de la célèbre marque japonaise. 

Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve un modèle très abouti avec les composants suivants :

  • Un écran tactile avec une définition Full HD
  • Mémoire Vive 4 Go
  • Une architecture graphique NVIDIA TEGRA
  • Une mémoire extensible
  • Une mémoire interne de 32 Go
  • 4 Go de RAM
  • Une batterie de 4310 mAh
  • Une connectivité Wi-Fi 5 (ac)

Cette console portable est une vraie pointure technologique dans l’univers de la console portable, la propulsant ainsi dans le top des ventes avec 107.65 millions de ventes entre sa sortie le 3 mars 2017 et le 32 mars 2022, jour à laquelle le compteur s’est arrêté pour estimer les ventes totales sur 5 années. Nintendo propose son modèle Switch mais également bon nombres de jeux vidéo compatibles tels que Animal Crossing, Mario Kart ou encore Zelda qui sont de vraies institutions dans la sphère du jeu vidéo.

Faisons maintenant un petit tour sur les dimensions de cette belle console portable au succès fulgurant ! Que serait une Switch si ses dimensions n’étaient pas appropriées à une praticité parfaite pour une expérience de jeu inédite ?

  • Un poids de 297 grammes
  • Une largeur de 239 mm
  • Une hauteur de 102 mm
  • Une longueur de 13.9mm

Les dimensions de cette console portable sont bien adaptées pour une bonne expérience de jeu, elles sont prévues pour que la prise en main soit optimale. En plastique disponible en noir, en rouge et en bleu, le choix s’est offert lors de son lancement avec une sélections de couleurs différentes, sans oublier que des nouvelles couleurs sont sorties en éditions limitées comme par exemple lors de la sortie d’Animal Crossing. 

Faisons maintenant un petit tour sur les questions qui peuvent ressortir régulièrement à son sujet.

Combien coûte une Nintendo Switch ?

Si vous vouliez savoir combien coûte la Nintendo Switch, la réponse est très simple ! Elle vous est proposée au prix de 269.99 euros. Un prix qui peut varier en fonction de l’endroit ou vous l’achetez, surtout dû au fait qu’elle peut être proposée avec plusieurs options comme des jeux ou accessoires lors de son achat. Vous pouvez également essayer d’attendre les périodes de soldes pour vous trouver une Nintendo Switch black friday au meilleur prix pendant cette période. C’est à ce moment que vous y trouverez une Nintendo Switch pas cher. Il vous est également possible de trouver une Nintendo Switch d’occasion dans des magasins spécialisés ou en vente de particulier à particulier, vous y trouverez peut être même un pack Nintendo Switch au meilleur prix avec tous les accessoires fournis. Si vous souhaitez l’acheter neuve avec garantie dans votre magasin le plus proches, rendez vous au centre commercial au rayon du jeu vidéo et vous y trouverez les mentions Nintendo Switch Carrefour, Nintendo Switch Micromania, Nintendo Switch Fnac, Nintendo Switch Boulanger ou encore Nintendo Switch Darty en fonction du magasin spécialisé ou centre commercial dans lequel vous vous rendez.

Comment mettre la Nintendo Switch sur la télé ?

Pour cela, il vous suffira de brancher le câble HDMI sur la prise basse de la station d'accueil fournie dans la boîte lors de l’achat. Vous y verrez une inscription marquée “HDMI OUT”. Branchez l’autre extrémité du câble sur l’un des ports HDMI de votre téléviseur et le tour est joué !

Comment charger la Nintendo Switch ?

Afin de charger votre belle console portable, retirez le chargeur de sa boîte prévu à cet effet et fourni  lors de l’achat de votre Switch, connectez cet adaptateur secteur (HAC-002) à votre station d'accueil (HAC-007).

Une fois votre console portable en main, préparez vous à découvrir un nombre incalculable de jeux Nintendo Switch disponibles ! Vous y retrouverez un classement des jeux en vogue sur notre blog des jeux Nintendo Switch. Il est également possible que vous obteniez des jeux via le Nintendo Switch online store, une boutique virtuelle proposée par Nintendo pour y acheter des jeux à télécharger, souvent à des prix préférentiels ou bénéficiant d’offres promotionnelles pour votre achat suivant. Il vous suffira alors d’avoir un compte Nintendo Switch.